Mon cher Pollux.

Hem tes 16 ans c’est dans 4 ans (je meurs). Ne sois pas trop pressé steuplé.

Oué parce que du coup, moi je vieillis et même je prends 10 ans chaque année à cause de toi, des tracas d’avoir un pré ado qui va devenir ado toussa…

Bref, dans 4 ans, tu auras donc 16 ans (je meurs), tu seras sans doute en seconde (je meurs) (enfin j’espère) (nan j’espère ne pas mourir mais juste que tu arrives en seconde sans embûches hein!). Et tu nous tanneras pour faire la conduite accompagnée vu que tu la réclames déjà sans cesse (je meurs).

Je veux juste te mettre en garde contre certaines choses en fait.

Déjà, ne sois pas trop macho avec les filles et évite de les prendre pour des imbéciles. Nan parce que vu que t’es plutôt beau gosse avec tes yeux bleus magnifiques et tes taches de rousseur trop mignonnes, il y  un fort risque que des tas de filles s’intéressent à toi! Donc sois gentil, n’en profite pas pour devenir un connard de macho parce que t’auras trop de choix.

Nan parce que déjà là, tu fais porter ton sac par ta chérie et tu lui fais écrire les devoirs à faire dans ton carnet et je trouve ça limite hein…

Et surtout, si tu te poses des questions, sache que ce n’est pas sale, ton corps change et parles en à ton père hein!

Sinon, j’aimerais bien que tu ne t’approches pas de tout ce qui ressemble à des cigarettes qui font rire ou de la bière. Oué je sais que ça va te paraître tentant surtout que tu vas peut être avoir des copains qui en ont. Juste si ça te tente, dis le moi avant, on verra ce qu’on peut faire hein! Comme dirait le père de Tanguy: “j’préfère ça à un connard de dealer!”

Et fais en sorte d’avoir une culture musicale moins naze… Tu verras que dans 4 ans, tu te demanderas pourquoi tu as aimé Sexion d’Assaut… Enfin j’espère…

Ah oui, une dernière chose, les jeux vidéos, c’est bien, mais il y a d’autres choses plus importantes dans la vie! j’dis ça c’est juste pour t’éviter de devenir un no-life. Surtout que d’ici là, on pourra y jouer sur les montres, les fenêtres toussa…

Bon ok, j’arrête de faire la mère relou donneuse de leçon (quoi j’suis pas crédible?!)

je compte sur toi pour devenir un super gars, même si on va forcement passer pas la case ado-chépa-trop-dure-la-vie!

Allez, à plus dans l’bus! (cette expression sera sans doute ringarde dans 4 ans)

2017

Je meurs.