Je n’en fini plus de découvrir les recettes pour des cosmétiques maison. C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec des produits tout simples et qu’on trouve partout !

Sans compter tous les produits bio que je teste et dont je suis hyper contente !

Et en faisant mon surfing sur la vibe du web, j’ai trouvé sur les blogs des copines des recettes hyper easy et qui fonctionnent vraiment ! Mais genre vraiment ! Alors j’ai décidé de tout compilé ici pour plus de clarté (et parce que si comme moi tu es une faignasse, ça t’évitera de chercher !)

Et évidement, il y aussi MES routines avec MES recettes ! Oué parce que bon, c’est mon blog quand même 😉 !

On va commencer par ma routine démaquillage (oui, je commence par la fin de journée ):

Grace à ma copine Lexou (–> son blog c’est par là), j’ai découvert beaucoup d’utilité à l’huile de coco. Notamment pour le démaquillage ! Donc, chaque soir, je me démaquille à l’huile de coco. Et juste avec l’huile de coco.

Il suffit de mettre une noisette dans sa main (c’est vendu sous forme solide) et de l’appliquer sur une peau humide en faisant des mouvements circulaires. Je mets de l’eye-liner et du rouge à lèvres tous les jours et j’ai parfois du mal à le retirer. Là, c’est miraculeux ! Ensuite, j’utilise mes lingettes démaquillantes lavables (shoppées sur les Tendances d’Emma) pour enlever tout le maquillage. Un nettoyage du visage avec mon savon Clémence et Vivien pour bien nettoyer la peau et je finis par appliquer mon sérum H2O Booster – REhydrate + certifié Bio de Eau Thermale Jonzac (merci RPCA pour la découverte) et je suis prête à aller me coucher.

Ca me prends 5 minutes pas plus !

Le lendemain matin :

Direct sous ma douche avec mon savon solide surgras Clémence et Vivien et mon shampoing chouchou acheté chez les Savons de Joya (j’en parle –> ). Et ensuite, j’applique une crème de jour pour peaux sèches et sensibles de la marque Avril, mon nouveau chouchou de produits cosmétiques bio à tout petits prix !

Je suis toujours en test de produits bio et fait maison, alors suis bien cette rubrique 😉

Voilà, c’est tout pour le moment. Je te raconterai plus tard comment je suis passé au Henné pour ma couleur.

Et toi, c’est quoi tes routines ? Bio ? Fait maison ? Ou rien de tout ça ?