Je n’en fini plus de découvrir les recettes pour des cosmétiques maison. C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec des produits tout simples et qu’on trouve partout !

Sans compter tous les produits bio que je teste et dont je suis hyper contente !

Et en faisant mon surfing sur la vibe du web, j’ai trouvé sur les blogs des copines des recettes hyper easy et qui fonctionnent vraiment ! Mais genre vraiment ! Alors j’ai décidé de tout compilé ici pour plus de clarté (et parce que si comme moi tu es une faignasse, ça t’évitera de chercher !)

Et évidement, il y aussi MES routines avec MES recettes ! Oué parce que bon, c’est mon blog quand même 😉 !

On va commencer par ma routine démaquillage (oui, je commence par la fin de journée ):

Grace à ma copine Lexou (–> son blog c’est par là), j’ai découvert beaucoup d’utilité à l’huile de coco. Notamment pour le démaquillage ! Donc, chaque soir, je me démaquille à l’huile de coco. Et juste avec l’huile de coco.

Il suffit de mettre une noisette dans sa main (c’est vendu sous forme solide) et de l’appliquer sur une peau humide en faisant des mouvements circulaires. Je mets de l’eye-liner et du rouge à lèvres tous les jours et j’ai parfois du mal à le retirer. Là, c’est miraculeux ! Ensuite, j’utilise mes lingettes démaquillantes lavables (shoppées sur les Tendances d’Emma) pour enlever tout le maquillage. Un nettoyage du visage avec mon savon Clémence et Vivien pour bien nettoyer la peau et je finis par appliquer mon sérum H2O Booster – REhydrate + certifié Bio de Eau Thermale Jonzac (merci RPCA pour la découverte) et je suis prête à aller me coucher.

Ca me prends 5 minutes pas plus !


❴ALERTE BON PLAN ❵

Ok les gars, toi aussi tu kiffes les Tendances d’Emma ? Ca tombe bien, je t’offre un code promo qui te donnera 10% de rabais sur ta commande !

C’est valable jusqu’au 31 mai 2018 et c’est ce code là –> HARMONYDEFI

De rien 😉


Le lendemain matin :

Direct sous ma douche avec mon savon solide surgras Clémence et Vivien et mon shampoing chouchou acheté chez les Savons de Joya (j’en parle –> ). Et ensuite, j’applique une crème de jour pour peaux sèches et sensibles de la marque Avril, mon nouveau chouchou de produits cosmétiques bio à tout petits prix !

J’ai fait mon propre déodorant en suivant la recette de ma copine Sandrine (–> son blog) avec seulement 3 ingrédients : 5 cuillères à soupe d’huile de coco (encore elle, 2 de bicarbonate de soude et 3 de Maïzéna. Il suffit juste de faire fondre l’huile et de rajouter les autres ingrédients. On mélange jusqu’à obtenir une mixture lisse et on met au frigo le temps que tout se solidifie (24h suffisent). Il faut savoir que je ne mettais plus de déo depuis des années, mais dernièrement, quelques changements hormonaux sont venus perturber tout ça et je transpirais beaucoup (alors qu’on était en hiver hein…). Bref, je suis juste soufflée de l’efficacité de ce déo maison ! Hyper facile à faire et hyper efficace, fini la transpi ! L’essayer c’est l’adopter !

Une fois par semaine :

Il y a deux choses que je fais une fois par semaine: un gommage du visage et un masque capillaire.

Ma recette pour le gommage est très simple : dans un petit bol, je mélange 1 cuillère de sucre avec 1 cuillère de l’huile de noisette (oui la même huile que j’utilise pour faire ma pâte à tartiner maison), et ensuite je l’applique sur le visage avec des mouvements circulaires et c’est tout !

Pour le masque capillaire, c’est encore sur les conseils de Lexou ! Il suffit d’appliquer de l’huile de coco (oui oui encore elle) sur les cheveux et laisser reposer toute la nuit. Et voilà comment j’ai retrouvé des cheveux bien nourris et qui ne rassemblent plus à de la paille cramoisie !

Plusieurs fois par semaine, les soins de mes tatouages :

L’idée c’est de les garder beaux le plus longtemps possible et pour cela, il faut bien les soigner. Avant, j’utilisais une crème hydratante Avène (Trixera), ça me convenait très bien. Mais depuis que j’ai envie de passer au green, j’ai cherché d’autres alternatives bio ou home made.

Alors déjà, cette routine est pour les tatouages cicatrisés ! D’abord, je les lave bien avec mon savon à froid (le même que pour ma douche), ensuite, je fais un gommage doux (je mets moins de sucre en fait), et pour finir, j’hydrate avec de l’Aloé Vera pure mélangée avec du beurre de karité et de l’huile d’amande douce. Autant te dire que mes tatouages sont hyper hydratés (oui, je suis excessive il parait )!

Mais j’ai bien envie d’essayer le lait Corps Nourrissant bio de Cattier ou le Weleda, si jamais tu as testé, ton avis m’intéresse !

Voilà, c’est tout pour le moment. Je te raconterai plus tard comment je suis passé au Henné pour ma couleur (enfin quand je l’aurais fait ahaha).

Et toi, c’est quoi tes routines ? Bio ? Fait maison ? Ou rien de tout ça ?