Rappelle toi, nous sommes partis en Auvergne il y a quelque temps. Une découverte à lire ici.

Nous avons été accueillis à l’Alphonsine, un gîte moderne et chaleureux à Veyre-Monton en plein coeur de l’Auvergne.

Nous avons aimé notre séjour dans ce gîte et je vais te dire pourquoi :

L’accueil

Déjà, quand t’es accueillis avec le sourire et l’enthousiasme sincère des hôtes, ça annonce la couleur ! Et puis, tu te retournes et tu vois la vue de ouf ! Immédiatement, tu te sens bien. La vue sur le massif du Sancy et du Puy de Dôme est superbe.

Les hôtes ne sont jamais à cour d’idées de choses à faire. Ils sont très ouverts et n’hésitent pas à te donner toutes les bonnes adresses pour passer un bon séjour en Auvergne. Ils connaissent tous les endroits à voir et toutes les astuces  à savoir pour faire des activités sympas et accessibles à tous.

Le gîte

Le gîte est composé d’un grande pièce de vie avec cuisine, une grande salle de bain et une chambre en mezzanine.

La déco est scandinave et moderne. On s’y s’en bien entre le canapé et ses gros coussins très chouettes et les couleurs choisis pour habiller les murs.

La cuisine est claire et fonctionnelle, il y a tous l’électroménager utile et un grand plan travail.

La salle de bain assez grande avec une double vasque immense et une douche italienne ornée de carrelage façon carreau de ciment.

Le mobilier est simple et clair, pas besoin de fioriture. Il y a tout ce qu’il faut. Il y a des grands placards de rangement

Dans la chambre il y a un King Size, un lit une personne qui se déplie pour devenir un grand lit. Ils sont hyper confortables et dotés de matelas haute qualités à mémoire de forme.

Admire mes talents de cinéastes (ou pas) avec cette découverte du gîte en vidéo :

L’emplacement

Le gîte est situé sur la commune de Veyre-Monton, à 5 minutes du Zenith de Clermont-Ferrand. L’autoroute est à 3 minutes et en 20 minutes, on se retrouve à Clermont-Ferrand.

Les lacs, le Puy de Dôme, Vulcania, le plateau de Gergovie, etc. Tout autour du gîte, il a des choses à voir et à visiter.

En résumé :

Nous avons aimé passer notre séjour dans ce gîte accueillant et fonctionnel. Sa situation géographique est parfaite pour pouvoir profiter des plaisirs de l’Auvergne.

N’hésite pas à suivre la page Facebook et le compte Instagram du gîte ! Les jolies choses de l’Auvergne y sont partagés !