Difficile de choisir le prénom de sa futur progéniture!

C’est un des choix le plus important durant la grossesse. un prénom, c’est pour la vie!

Un prénom à la mode:

Lea, Matthéo, Emma, Enzo, Lili, Lucas… Oué c’est beau, c’est tendance mais le risque est d’avoir des classes entières avec tous ces prénoms en triple exemplaires… Tu dis “Jade!”, il y en a douze qui répondent!

Un prénom original:

Cerise, Vencelas, Mahé, Myo, Toscane, Tugdual… Comment dire… Moi, par exemple, j’ai un prénom original, Harmony oui je sais c’est joli toussa… Oué bah disons que ces prénoms, non seulement t’en prends plein la poire toute ta vie! Tout le monde se sent obligé de faire des vannes foireuses! Les gamins sont cruels mais les adultes sont pas mal non plus!

Un prénom célèbre:

Dylan, Loana, Obiwan, Madonna, John-David… Oui bon là, faut pas s’attendre à ce que ton gosse ne te déteste pas un jour! C’est sur que la petite Dalida va vouloir changer de prénom un jour…

Attention, je ne dis pas ce qu’il faut choisir au pas! Chacun fait selon ses choix! Mais par rapport à ma propre expérience, laisse moi te dire que c’est vraiment pas facile de vivre avec un prénom différent! Et je pense qu’avoir un prénom ultra commun n’aide pas vraiment à se démarquer!

Bref, c’est vraiment un choix difficile!

Un prénom peut aussi être un calvaire à vivre selon le physique que l’on a. Une femme obèse qui s’appelle Grâce peut vite se transformer en graisse.

Un prénom peut être joli à trois ans mais pas à quarante! Et vice et versa! Dans la classe de ma fille, il y a un petit Thierry. C’est sur qu’à trois ans c’est pas super mais adulte ça ne choquera pas! J’ai connu une Myrtille. c’est mignon petite fille mais peu crédible à trente ans. Je l’imagine cherchant du boulot…

On apprend à vivre avec son prénom, et avec le temps, on s’en sert comme argument. Quand on me dis pour la millième fois que mon prénom est original, je rétorque qu’au moins on ne m’oublie pas!

Pour mes enfants je voulais des prénoms pas courants mais pas non plus originaux.

J’ai choisi Paul pour mon fils. A l’époque, c’était pas si courant. ce vieux prénom n’était pas encore à la mode. Puis à la sortie de la maternité, je me suis rendue compte que c’était pas si peu courant que ça.

Ma fille ne s’appelle pas Chucky en vrai tu t’en doutais quand même! Pour elle, j’ai choisi Méline. Peu courant mais pas original!

Je suis contente de mes choix et ces prénoms leur vont à ravir!

Et toi, comment as tu choisi le prénom d tes enfants??