Alors qu’ai-je bien pu lire ce mois ci ?

De tout et de tout ! Je suis toujours accrochée avec mon challenge d’un livre par semaine. Parfois, j’en lis 2 en 3 jours et parfois, j’en lis 1 en 15 jours. Mais j’ai toujours le plaisir de lire et surtout de découvrir des pépites !

Monica da Silva – Objectif Zéro Déchet

Il est blindé de trucs et astuces j’adore ! Je l’ai empreinté à la médiathèque espérant y trouver des astuces et de recettes. Non seulement il y en a plein, mais en plus il y a tous les liens vers des sites très utiles. Il est bien fichu, même si j’avoue avoir survolé les parties qui parlent des bébés vu que j’en ai plus à la maison !

Et je viens de découvrir que c’est une blogueuse que je connais qui l’a écrit (son blog –> “le zéro déchet facile” !)

Pascal Ruter – Barracuda for ever

J’ai profité du trajet de retour d’Auvergne pour finir cette pépite !

J’avoue qu’au début, j’ai détesté ce filou de Napoléon, il m’insupportait. Mais sa relation avec son petit-fils, la transmission qu’il opère avec lui, tout ça m’a émue et attendrit. Si bien que j’en ai même un peu pleuré.

Bref, j’ai adoré ce livre qui parle de fin de vie, d’amour et de transmission. Après ça, on a envie de dire tout ce qu’on a sur le cœur à tout ceux qu’on aime.

 

Baptiste Beaulieu – la ballade de l’enfant gris

Bon alors. Comment dire. J’ai eu du mal à me mettre dedans.

J’ai insisté, insisté et encore insisté. J’ai trouvé que le suspens sur le jour de la “Déchirure” est de trop. Trop de suspens tue le suspens. Surtout quand j’ai découvert ce fameux jour. J’étais déçue d’avoir était trop tenue en haleine “pour si peu”.

Et encore ce surplus de suspens sur les secrets de certains personnages qui m’a gonflé… Bref, j’avoue être déçue de ce livre tant j’en attendais beaucoup.

Marc Dugain – La chambre des officiers

J’ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire de défigurés de la Grande Guerre.

Et j’ai surtout aimé le fait que les détails inutiles ont été oublié ! Pas besoin de tout détailler dans ce récit, juste l’essentiel suffit et c’est ce que Marc Dugain a fait !

Je l’ai lu d’un traite et rapidement tellement j’ai étais absorbée pas ce récit.

 

Ma pile à lire se réduit, j’ai acheté 2 nouveaux livres de poche que j’ai hâte de commencer. Mais si tu as des livres coup de coeur à me conseiller, je suis preneuse !

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?