Et hop, la récap de septembre d’octobre est en là !

Oui, moins de livres mais c’est normal, j’ai lu 3 manuscrits dont je n’ai pas le droit de parler #LectriceCharleston2019 et en plus j’ai beaucoup écrit sur mon roman alors, je lis un peu moins !

Agnès Ledig – Marie d’en haut.

Mon deuxième Agnès Ledig et comme le premier j’ai adoré !
Une histoire d’une rencontre improbable entre 3 êtres totalement différents et aux caractères bien trempés.

C’est émouvant et humain. Les personnages sont terriblement touchants. Plus on avance dans le roman plus on découvre la profondeur de ses personnages.
Et cet humour ! J’adore l’écriture d’Agnès Ledig !

 

Jean-Louis Fournier – On va où papa ?

L’histoire d’un père et ses deux enfants handicapés.
On pourrait croire que c’est triste, mais alors pas du tout !
Je l’ai lu en 1h et j’ai ris. Beaucoup. Si tu n’aimes pas l’humour noir, le cynisme, le sarcasme, passe ton chemin !

Faire un livre sur des enfants handicapés avec de l’humour, je n’avais jamais lu un comme ça !
L’écriture est dynamique, ça ressemble plus à des nouvelles. Chaque page est un chapitre et c’est super rythmé.
J’ai beaucoup aimé le ton. L’humour c’est la vie !

 

Julie Giordano – Le parfum de l’avenir.

Paul est un jeune expert comptable fraîchement diplômé dont la vie est toute tracée. Un nouveau boulot dans l’entreprise de son père, une fiancée qui bosse dans cette même entreprise et des projets de vie sans surprises.
Il commence dans 1 semaine et il sait déjà qu’il va passer sa vie à bosser comme un fou pour réussir car tout doit être parfait. Tout comme son père.
Mais son grand-père Paddy, veuf, va provoquer son destin et lui apprendre à faire ses propres choix. Paul va passer par toutes les émotions pour enfin devenir maître de sa vie.

Un premier roman réussi très intéressant car on prend conscience du rôle de notre entourage dans nos choix de vie.
Le style est dynamique, il y a beaucoup de phrases courtes. Je l’ai dévoré en quelque d’heures à peine. Une fois la première page ouvert, on est happé par cette histoire.
J’ai beaucoup aimé. Bravo Julie !

 

Brooke Davis – La balade des pas perdus

L’histoire d’une petite fille de 7 ans dont le père est mort et la mère tellement bouleversée qu’elle abandonne sa fille dans un supermarché.
La petite Milie va alors rencontrer Karl, un vieux monsieur que tout le monde prend pour un fou et qui vit à 100 a l’heure alors que le corps ne suit plus, et Agatha considérée comme la sorcière du quartier.
Le trio part dans un road-trip rocambolesque pour retrouver la maman de Milie, avec Manny, un mannequin volé au supermarché.

Ce livre est drôle et bouleversant. Malgré le thème du chagrin et de la mort, on retrouve fraîcheur et humanité. L’écriture est dynamique, on ne s’ennuie pas une seconde.

 

 

Et toi, tu lis quoi en ce moment ?