Tout a commencé par un post sur ma page Facebook :

Tu peux cliquer là pour accéder à cette wonderful page (bah quoi ?!)

J’aime lire. J’ai toujours envie de lire. Mais ces dernières années se résumait à lire 3 livres par an…. Manque de temps, de motivation ou juste ne pas savoir quoi lire tant l’offre est énorme.

Et puis il faut aussi le dire, je passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. D’une part parce que ça fait aussi parti de mon job mais aussi parce que regarder des vidéos ou des panneaux débiles est plus facile et prend moins de temps.

Bref, trop d’heures sur Facebook au détriment de la vraies lecture, j’ai dis STOP (écrit la fille qui commence son billet par “Tout a commencé par un post sur ma page Facebook”…).

J’ai donc demandé à ma communauté (Oué ça fait secte, appelle moi Skippy le Grand Gourou de la secte Richnou) (si tu ne sais pas ce que c’est, regarde sur Gogole 😉 ), et j’en suis ressortie avec une liste d’environ mille bouquins !

Il n’en fallait pas moins pour commencer le challenge 1 Book 1 Week. Oué, une livre par semaine rien que ça. Je veux lire des feuilles feel-good, du roman romantique, du bouquin qui est bien, du livre qui fait vivre et des histoires qui restent dans les mémoires (purée c’est beau c’que j’écris).

Du coup, chaque mois, je vais faire sur ce blog la récap de mes lectures, histoire qu’on débatte de ces livres, qu’on découvre d’autres livres et peut-être pour te donner envie de lire (ou relire) ces bouquins toi aussi.

D’autant que tous les 15 jours, Chucky et moi allons à la médiathèque du village voisin. Il n’y a vraiment pas beaucoup de livres mais y a moyen de trouver du bonheur !

Allez on commence par le livre de ma copine Valerie Lavallée alias Allo Maman Dodo – Comment devenir une Happy Family.

Je l’avais commencé en novembre mais je n’en avais pas encore parlé sur le blog. Dans ce livre, on trouve des tas d’astuces en tout genre pour bien vivre notre parentalité, le tout avec humour (beaucoup), auto-derision (beaucoup) et avec des tonnes de bonnes idées ! Et en cherchant bien, il y a même une de mes astuces !

Virginie Carton – Des amours dérisoires

Bon alors ce livre se lit en quelques heures. Ca ne casse pas trois pattes à un canard mais on se prend vite dans les intrigues amoureuse d’un mec gentil et délicat mais pas vraiment courageux et jaloux de son meilleur ami. Une histoire d’amour basée sur des quiproquos et une autre courte mais intense qui ne fonctionne que dans un sens.

J’ai bien aimé quand même, c’est bien écrit et il se lit facilement.

J.K Rowling – Harry Potter à l’école des sorcier

Alors là, rien à voir. Je n’avais jamais prévu de lire un seul Harry Potter. Franchement, j’étais refroidie par les films. Enfin pas “les” films puisque je n’ai vu que le premier et même pas en entier.

Mais ma belle-soeur l’a offert à Chucky pour Noël et je me suis dit que c’était l’occasion qui faisait le larron.
Et donc, Quelques heures plus tard, j’ai fini ce pavé en le dévorant. Ok, mille ans après tout le monde, je découvre Harry Potter et ses potes. Du coup, je me suis acheté le tome 2 d’occaz et je compte bien lire toute la saga.

Romain Puértolas – La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel

Comment dire.

Quelle histoire ! De l’amour, de la folie, de l’aventure surréaliste, de l’émotion (beaucoup), des sentiments (tristesse, joie, rire intense, colère, pleurs, bref le combo gagnant hein). J’ai adoré ce roman aussi émouvant que fou ! Le genre d’histoire qui fait voyager mais qui en même temps, fait beaucoup réfléchir.

C’est l’histoire d’une mère qui est capable de la plus grande folie pour sauver sa fille, même si cette folie est irréalisable. Genre pas déplacer des montagnes mais au moins aussi fou !

Voilà pour le mois d Décembre 2017. Rendez- vous dans un mois pour la récap de janvier !

Et sinon, tu lis quoi en ce moment ? Tu as lu ces livres ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?