J’ai eu un mois de mars rempli ! Mais J’ai quand même réussi à lire (difficilement) quelques livres !

Bon par contre, ce mois-ci, comment dire… 2 sur 4 qui ne m’ont pas vraiment plu…

Olivier Adam – Des vents contraires

Pffff…..Décidément, les derniers livres que j’ai lu ne m’ont pas transcendé ! J’ai eu du mal à le lire celui ci aussi… j’ai pas aimé, mais je suis incapable de dire pourquoi ! Pourtant, ce roman est émouvant et bouleversant. peut-être que trop de personnages malmenés par la vie m’ont rendue dépressive en lisant leurs malheurs…
Bref, il me faut vite un autre bouquin pour mettre un terme à cette série !

Laurent Gounelle – Et tu trouveras le trésor qui dort en toi

J’avais lu un autre livre de Laurent Gounelle qui m’avait laissé sur ma faim (l’homme qui voulait être heureux).
Celui ci m’a perdu au bout de 200 pages…. malgré tout, j’ai aimé et ce livre m’a beaucoup intéressée. La spiritualité “expliquée pour les nuls” m’a beaucoup appris et donne envie d’aller plus loin.

Parc contre, les titres de ces livres, c’est pas possible hein. Moi je me suis accrochée mais ce genre de titre ne me donne pas envie d’ouvrir le livre !

Frédérique Corre Montagu – 50 bonnes raisons d’être bordélique

Certes, ce n’est pas un roman ni de la Littérature , mais il n’empêche que ce livre est frais et drôle. Et en plus, les 50 raisons, sont vraiment d bonnes raisons !
J’ai un doctorat en Bordel spécialisé en Oùkilé, laisse moi te dire que je connais le sujet ! Si tu veux te marrer 5 minutes, ouvre ce livre, ça va faire du bien!

Sinon, le format on en parle ? Nan parce qu’il tient dans la main ! Remarque c’est pratique pour emmener partout !

Frédéric Beigbeder – Un roman français

Beigbeder est un de mes auteurs préférés, et ce livre, un de ses romans que j’affectionne le plus. Un livre sur sa famille, les liens avec tous ces personnages. J’aime ce livre car il recentre sur l’essentiel. Pour moi, ce livre est le meilleur de Beigbeider. On devrait commencer notre lecture de ses romans par celui ci. Il est plus light et bien plus émouvant que les autres. Il détrône même “L’amour dure 3 ans” qui était dans mon top 10 de mes livres préférés !).

Je l’ai relu en diagonale (parce que je l’ai lu déjà plusieurs fois) mais toujours avec plaisir.

Sino, hier, je suis allée chez Cultura, je me suis offert 2 livres et j’ai hâte de les commencer (vie passionnante).

Et toi, quelles sont tes lectures du moment ?