Chucky est myope. Ce qui devait arriver arriva, elle doit porter des lunettes. Comme moi et comme son père avant qu’il ne se fasse opérer (le traître).

Tout a commencé comme ceci:

“Chère Madame Bobo-Kamoulox,
Chucky ne voit pas bien les devoirs écrits au tableau et son camarade est obligé de lui dicter. Elle plisse souvent les yeux pour lire les énoncés d’exercices. Je pense qu’il serait de bien de lui faire voir (sans mauvais jeu de mots) un ophtalmologue.
Cordialement.
Maicresse”

“Chère Maicresse.
Je m’en doutais un peu. J’ai pris rendez-vous, mais comme vous le savez sans doute, vu l’incroyable délai  pour voir (sans jeu de mots moi aussi) un ophtlamo, on a le temps de tuer un âne à coup de figues fraîches.
Je vous tiens donc au courant de l’avancée de la chose.
Cordialement.
Madame Bobo-Kamoulox”

Et bien sûr avant d’obtenir une date de rendez-vous, j’ai dû subir les déboires que toute personne normalement constituée a déjà connu pour en obtenir un… Petits extraits :

“Bonjour, je voudrais un rendez-vous pour ma fille et…
– Je vous arrête tout de suite, vous êtes déjà suivie chez nous ?
– Non.
– Désolée, nous ne prenons pas de nouveaux patients.”
M’en doutait un peu.

” Bienvenue au cabinet d’ophtalmologie de l’hôpital, pour les nouveaux patients, la prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone, le vendredi à 16h. Au revoir. Tuuut tuuut tuuut….”

“Bienvenue au cabinet d’ophtalmologie. Exceptionnellement le secrétariat sera fermé le mardi 13 février. Au revoir. Tuuut tuuut tuuut….”
Ah mais oui mais on est lundi 12 février les gars…

“SFR bonjour, toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement.”
27 appels plus tard (légèrement énervée…).
“Le secrétariat a changé de numéro, pour le joindre composez le 03 26 …….”
Compose le 03 26 mes couilles (en mode vénère…)
“Bienvenue au secrétariat du cabinet d’ophtalmologie. Les prises de rendez-vous sont closes pour aujourd’hui, veuillez renouveler votre appel ultérieurement. Tuuut tuuut tuuut….”
16h. Samayre la flûte…

“Ne quittez pas, la secrétaire va prendre votre appel.
Musique d’ascenseur merdique.
– Oui madame ne quittez pas.
Re musique d’ascenseur de bordel de queue.
Ah ça re sonne !
Ah bah encore cette fucking musique à la con…
-Ne quittez pas
-Mais ça fait trois fo…
-Tuuut tuuut tuuut….”

“Bonjour je voudrais un rdv pour ma fille s’il vous plaît, ça urge un peu quand même parce qu’elle ne voit pas grand chose à l’école, elle a du mal à suivre !
– Oui
– (ENFIN!)
– Aloooors… Dans cas je peux vous proposer le 17 juillet !
– ….”

Voilà, voilà.

Et puis, ce message posté sur Facebook m’a apporté une surprise.

Une de mes lectrices avait un rendez-vous le lendemain près de chez moi. Rendez-vous pris pour son fils dont elle n’avait plus besoin (du rdv hein pas de son fils), car elle avait réussi à en obtenir un beaucoup plus proche et avait oublié de annuler celui ci. Du coup, dans sa grande générosité, elle me le laissa (merci Jess!).

Résultat : Chucky est myope (sans déconner !).

Une petite myopie qui peut très bien évoluer dans tous les sens. J’espère qu’elle n’aura pas hérité de ma vue ultra pourrie et que sa myopie va rester faible.

Bref, après tout ça, nous sommes donc allées chercher ses nouvelles lunettes. Elle les a choisi  bleues et violettes parce que “ça fait galaxie et que j’adore ces couleurs”. Toujours la tête dans le ciel !

Et toi, tu fais partie de la Team Bigleux ? Et tes gosses ?