10 ans. Il aura fallu attendre à peine 10 ans pour qu’elle réclame des “sous-vêtements de grande” parce que tu comprends sa “copine Blondie en a déjà” et puis ses “nénés poussent hein” !

Alors quand Mina Storm m’a proposé de tester sa sélection conçue spécialement pour les ados, j’ai évidemment dit un grand OUI.

Pourquoi j’ai dit oui à Mina Storm ?

Déjà, éthiquement, la marque me plaît beaucoup beaucoup.

Elle a été crée par deux jeunes femmes qui souhaitaient proposer des sous-vêtements pour ado qui ne fassent ni trop enfant, ni trop sexy.

Mais ce qui me plaît surtout dans l’éthique de la marque, c’est qu’elle s’engage contre les diktats de la beauté imposée aux jeunes filles par notre flutain de société (oui comme moi quoi !).

En effet, Mina Storm choisi ses modèles sur Instagram. Donc, des filles et des femmes comme toi, moi ou comme ta voisine. Bref, de vrais personnes avec chacune leur corps et leur morphologie. Ca c’est du Body Positive ! Et la marque prône aussi le naturel et refuse toutes retouches photo. Out Photoshop !

Tu me suis et tu me connais, tu sais bien que ces combats sont mon lot quotidien (clique sur la rubrique “je gueule!” et tu verras bien).

Ensuite, j’adore la qualité des produits.

Nous avons reçu la brassière et le boxer Moustache Noir-Ebène. J’aime beaucoup le design avec les moustaches dorées et le détail qui tue : le bijou doré à l’or fin sur la bretelle. Les bretelles sont ajustables et en plus, elles sont amovibles, donc croisées ou non, à toi de choisir.

Le confort et le maintien sont la priorité de la marque. Du coup, le coton bioloqique représente 94% de la composition et le reste est en élasthanne. La brassière est doublée de coton naturel qui garanti la couvrance et il n’y a aucune étiquette cousue (le bonheur de ne plus se gratter le dos).

Les tailles vont du 75 à 95, donc, il va aussi bien aux ados qu’aux mamans ! Et pour le bas, ça commence à la taille 30 (10-12 ans environ).

Qu’est-ce que ça a apporté à la mini ?

Elle a 10 ans et commence à vouloir faire comme “les grandes”. Bien sûr, elle n’a pas encore de poitrine (bien que ça se développe quand même), mais elle commence à avoir de la pudeur (autrement dit, elle ne court plus toute nue partout dans la maison)(alors que moi…).

Tu sais, la pudeur, moi, je ne connais pas et je suis plutôt du genre à l’éduquer dans l’esprit de s’aimer et de s’assumer pour être libre dans son corps et sa tête. Néanmoins, c’est compliqué à son âge (je te jure que ça commence vite !). La puberté approche, les changements vont s’opérer et malheureusement, c’est encore et toujours ce flutain de regard des autres qui gêne le plus…

Alors, je suis assez pour qu’elle mettent des brassières si ça lui fait plaisir et surtout si la raison d’en mettre n’est pas la honte de son corps. Parce que commencer à 10 ans à se cacher, ça craint pour la suite ! L’apprentissage et le respect de soi et de son corps commence très tôt ! Et je ne veux pas que ma fille subisse ce que moi, et toutes les femmes que je connais avons vécu, c’est à dire, avoir honte de son corps parce que la terre entière et encore cette flutain de société nous fait croire que le corps des femmes est sale et moche (sauf si on a la taille 34…). Bref, toi même tu sais les dégâts que tout ça provoque dans la vie des femmes.

Je suis personnellement une fan de soutien-gorge, je trouve que c’est un bel objet, mais je en souhaite pas que ça deviennent un objet pour se cacher.

Ce que j’aime chez Mina Storm, c’est que non seulement les produits de la gamme ado sont beaux et confortables mais en plus, ils ne sont absolument pas le reflet de ce qu’on voit assez fréquement, c’est à dire de l’hyper sexualisation des filles. Comme je le dis plus haut, la marque prône le Body Positive, et ça, c’est HYPER important à transmettre à nos filles et à nos garçons !

Pour conclure, comme je sais que tu as envie de tester toi même cette chouette marque, je te propose un super code promo : KAMOULOX15, qui te donnera 15% de réduction sur ta commande 😉

De rien.

Et toi, tu as une ado ? Tu as déjà acheté des brassières à ta fille ?