Oué parce que mince de crotte quoi!

Les modes de garde, c’est le vrai dilemme! Je trouve ça plus simple quand les mioches ne sont pas en âge d’aller à l’école! Tu les colles toute la journée et basta!

Oui bon, avant ça, tu t’es battue avec un autre maman pour choper la nounou ou tu as dû inscrire ton môme alors que même pas t’étais enceinte…

Mais une fois que tu as trouvé, bah t’as trouvé!

Maintenant que je bosse toussa, bah je dois me débrouiller pour les gosses.

Pendant l’école, ça roule. Faut juste payer le périscolaire et la cantine. Ca coûte un bras mais bon… Mais le mercredi et les vacances? Hein comment qu’on fait?

Ah bah oui, je sais, te les mets à la garderie de ton bled! Ouais mais bon c’est juste que l’accueil à lieu de 9h à 12h et de 14h à 17h et moi je commence à 8h30 et pi y a pas de cantine, et pi c’est juste pour le enfants de 3 à 6 ans… Mais elle est gratuite, on peut pas tout avoir ma bonne dame!

Sinon, tu peux les coller au centre aéré du bled voisin? oui bon ok, ils ne sont pas prioritaires vu qu’il sont pas scolarisé là bas. Pi en plus c’est fermé tout le mois d’aout. Pi c’est trop tard pour l’inscription des mercredis de juin. Bah oui mai moi je commence demain pi j’ai personne pour les garder le mercredi….

Et ben prends un nounou alors! Ok mais la seule que j’ai trouvé veut pas que je la déclare et en plus elle est en vacances début juillet et tout le mois d’aout. C’est que les vacances de ChériChou c’est à partir de mi juillet et moi bah j’en ai pas vu que je retravaille seulement maintenant…

Rââââ mais qué bordel! comment que j’va faire!!!! j’vais tout de même pas refuser le poste pour ça! Faut pas déconner!

Nan mais c’est pas croyable! J’ai ouatmille solutions et aucune ne convient! pourquoi? Comment? c’est un vrai casse tête! et j’ai pas le temps de le régler!

je pense sérieusement investir dans un congélateur…