Bon je ne t’en ai pas parlé avant mais il faut que je te raconte!

Attention, c’est un truc de dingue, ça risque de te faire un choc, alors je te conseille de t’assoir, de prendre un verre d’eau si des fois tu t’entruche (mot typique de chez moi que j’adore et qui veut dire que t’a avalé un truc de travers) et n’oublie pas un sac en papier si jamais tu n’arrives plus à respirer!

C’est bon t’es prêt, ça va aller hein?! T’es sur que tu vas pas me faire un choc anaphylactique ou un infarctus?

Bon alors ok, je te raconte ce qu’il nous arrive depuis un mois.

Chucky est su-per-gen-tille-et-su-per-cool-à-vi-vre… Nan je décortique parce que ça peut paraître insensé…

Nan mais ne part pas, je ne me moque pas de toi, j’te jure c’est la vérité! Vraiment hein!

Depuis un mois, elle a complètement changé de comportement. Elle est devenue une petite fille presque sage. Elle arrive à se concentrer plus de trois minutes douze sur la même chose. Elle écoute à peu près ce qu’on lui dit. Elle ne tape presque plus, ne crache presque plus, ne répond presque plus. Elle dort bien la nuit. Elle fait même des siestes parfois. Elle n’est plus de mauvaises humeurs le matin. Elle dit bonjour sans rechigner. Elle fait plein de câlins et de bisous. Elle nous dit “je t’aime” tout le temps. Elle rit. Elle joue sans s’énerver.Elle range sans rechigner ou presque. Elle est gentille avec son frère. Elle ne jette presque plus.

Et le truc le plus cool, c’est qu’elle fait presque plus de colères! Pre-sque-plus-de-co-lères! Un truc de dingue j’te dis!

C’est un-be-liv-eu-beul! Et franchement, ça fait 4 ans qu’on attends ça! Et j’ai envie de dire, c’est pas trop tôt bordel!

Alors, je pense qu’il y a plusieurs raison à tout ça. En 1, j’ai enfin trouvé un boulot stable et qui me plaît après trois ans de galères. En 2, elle a fait une année d’école. En 3 elle a passé le cap difficile des 4 ans oué trop dur. En 4, elle a eu enfin son bac et le stress est passé.

je t’en ai pas parlé avant parce que c’est déjà arrivé mais ça ne dure jamais. Là, ça fait un mois que ça dure… On tient le bon bout moi j’dis!

Mon changement de situation professionnelle a fait un bien fou à notre famille. Depuis, nous sommes tous plus zen et elle aussi. Je pense que c’est le point de départ pour avoir enfin une vie sereine et rempli de bien être! Il était temps!

Tout évolue dans le bon sens. Notre vie de famille, mais aussi notre vie de couple, nos relations avec les enfants. On est plus soudés qu’avant. On a fait beaucoup d’efforts tous pour en arriver là malgré les difficultés, les galères et les emmerdes familiales.

Et ce nouveau boulot, c’est le départ vers un super avenir tous ensemble! On a vaincu j’ai envie de dire! On a ratatiné cette vie de merde et va continuer à se bouger le cul pour qu’elle soit parfaite!

On est des warriors!

J’me suis pas un éparpillé là? Bof pas tant que ça!

Bon en même temps, ça ne fait qu’un mois que Chucky est cool… On va pas mettre la charrue avant les beaufs!

MAIS PUTAIN QUE C’EST BON BORDEL!!!!!