Pour la gloire, Edgar!

Quelle question!

Bah oui, mon ego sur dimensionné et moi, on blogue parce qu’on cherche la reconnaissance éternelle, la célébrité, l’argent toussa!

Mais qu’est ce que tu crois! Que je vais bloguer gratos toutes ma vie?! Namého! Tu rends compte du temps que ça prend bordel à cul?! Tu crois que ça m’amuse de raconter des counneries tous les jours?! Tu crois que je n’attends rien en retour?!

Oui, un blog c’est comme “confessions intimes” mais en moins glauque quoique! Je suis bien contente d’exposer ma vie sans tabou à la face du monde juste pour ma propre satisfaction d’être connue même un peu! D’ailleurs ça manque de cul sur ce blog!

Bien sûr, le tout saupoudré de réseaux sociaux et paf! on peut devenir méga star de la blogosphère en quelques mois!

Sauf que… Moi, j’men fiche de la célébrité, je fais les choses que j’ai envie de faire, je ne me souci pas de ce que pense les autres.

Ca fait trois ans et demi que j’écris sur ce blog. Mes motivations ne sont pas de gagner de l’argent ni de devenir une star de la blogosphère!

Oui, je fais des opé à tendance commerciale avec d’autres blogueuses mais je ne vais certainement pas me prostituer pour faire vendre des produits qui ne me correspondent pas! Je  fais des billets sponsorisé que si le sujet et le produit m’intéresse. D’ailleurs t’en a as beaucoup vu sur ce blog! Les opé, c’est bien pour rencontrer des blogueuses en prems et en deuz, c’est bien pour s’amuser!

Je blogue en premier lieu pour moi. Parce que ce blog m’a sauvé la vie et que sans lui, je n’aurais pas surmonté ces dernières années. Ce blog, c’est mon psy. Je m’y lâche comme je veux parce qu’après tout, je suis chez moi. Ici, c’est mon univers, c’est mon défouloir! J’y raconte ce que je veux.

Tu peux me croire ou non, mais grâce à ce blog, j’ai surmonté bien des épreuves!

Et oué, je blogue pour moi… C’est peut être égoïste, mais c’est la première raison!

Ensuite, je blogue parce que j’aime écrire. Même avec mon orthographe pourri et ma syntaxe limitée, j’aime ça. Et plus j’écris plus j’aime ça. Je me suis découverte une passion pour l’écriture.

Je blogue pour partager mon expérience, mes galères, mes victoires. Le partage, j’aime ça. j’ai pas la prétention de détenir les clefs pour réussir sa vie sinon je n’aurais pas besoin de ce blog!, mais si ça peut servir, c’est open ici! Et je lis plein de blog parce j’aime cet idée de partage.

Pi je blogue aussi pour mes lecteurs. Parce que tu es des millions (?!) mon ami lecteur!  Ah ah ah la voilà la recherche de la reconnaissance! Oué, j’écris aussi pour toi parce que je sais que tu me lis et j’aime savoir que tu me lis et que tu revienne encore et encore!

Il y a des tas de raisons de bloguer et chacun a les siennes.

Mais une chose est sûre. Je ne vais pas changer ce que je suis parce qu’on me lit, parce que je suis un tout tout petit peu connue et encore faut connaître! Je suis toujours la même, celle qui exagère et qui embellit les choses. Celle qui rit de ses propres conneries et celle qui se fiche qu’on ne l’aime pas!

C’est un truc qui s’est amplifié avec ce blog!

J’en ai toujours eu rien à faire de ce qu’on pensais de moi et je m’en fiche de plus en plus!

On m’aime? Tant mieux.

On ne m’aime pas? Bah on passe son chemin, j’vais pas m’occuper du bien être des personnes qui critiquent méchamment juste pour le plaisir parce qu’en vrai, bah j’men fous!

On peut me critiquer vivement, m’insulter ou me bloqué sur son facebook haaaaannn!. J’men fiche, j’vais pas me pourrir la vie pour si peu. j’vais pas me prendre la tête et essayer de comprendre pourquoi juste pour des personnes qui ne m’aiment pas. Ca ne vaut pas le coup de se torturer l’esprit!

J’assume mes erreurs et mes choix. Même si ils sont mauvais, personne n’est parfait, j’ai juste fais ce que je croyais le meilleur pour moi et mes proches.

Alors ce blog, c’est juste ma vie en mieux. je ne dis pas tout, c’est volontaire. Parce que même sous le couvert d’un pseudo anonymat, j’essaye de garder un minimum de secrets.

Bon là, je crois que je dérive un peu mais bon, je suis chez moi, hein, je dis ce que je veux!

Pour finir, je dirais juste que chacun fait comme bon lui semble. Ce billet n’est pas pour me justifier ou pour déguiser une critique envers qui que ce soit. Je n’ai pas la pretention d’être mieux placer pour donner des conseils.

Moi j’aime écrire mes counneries pas drôle et mes histires futiles.

Voilà, c’est tout!

Bah quoi?!