J’ai fait une pâte à tartiner maison pour la première fois et je dois te dire qu’elle est divinement bonne !

J’ai d’abord posté tout ça sur ma story Instagram et vous avez été 1000 à me demander la recette ! Du coup, j’en fais un article pour que vous puissiez vous la refiler et la partager à la France entière  (#Megalo).

Tout d’abord les ingrédients (pour environ 730g) :

  • 200g de pralinoise (que tu trouves dans le rayon des tablettes de chocolat)
  • 100g de chocolat noir
  • une boite de lait concentré sucré (ça fait dans les 370g)
  • 30ml d’huile de noisette

NO PALM OIL 😉

Bon alors accroche toi parce que c’est juste hypeeeeeer….. facile à faire !

Tu fais fondre le chocolat et la pralinoise au bain-marie ou au micro-ondes. Ensuite, tu ajoutes l’huile de noisette et le lait concentré sucré et tu mélanges bien pour obtenir une texture bien homogène.

Avec le Companion de Moulinex (celui que j’ai n’est pas le connecté) :

  • Tu mets le couteau ultrablade et tu mets le chocolat et la pralinoise dans le bol. Tu mixes avec le Pulse pendant 20 secondes.
  • Tu échanges le couteau par le mélangeur et tu ajoutes le lait concentré et l’huile de noisette.
  • Ensuite, tu fais tourner en vitesse 3 à 60° pendant 4minutes. Au bout des 4 minutes, tu relances en vitesse 5 à 60° pendant 5 minutes.

Tu n’as plus qu’à verser ta mixture dans un bocal en verre que tu peux conserver plusieurs semaines hors du frigo. La texture est vraiment celle d’une pâte à tartiner et au moins, tu sais ce qu’il y a dedans !

Et niveau goût ?

Alors, là, laisse moi te dire que c’est une TUERIE ! C’est juste hyper bon et ça ressemble à s’y méprendre au vrai Nutella mais en vachement meilleur. Franchement, 5 minutes de cuisine pour des petits déj plein de bonheur, ça vaut largement le coût !

Tiens niveau coût justement ?

Tous ces ingrédients m’ont coûté en tout 10,80€. Sachant que je n’utilise que la moitié du chocolat noir et à peine 30ml de ma bouteille de 25cl d’huile de noisette (à 4,49€). Donc je dirais que ça vaut le coup parce que c’est carrément meilleur !

Bref, ici c’est testé et approuvé ! On n’achetera plus jamais de Nul-tella 😉

Edit :

une de mes lectrice vient de découvrir qu’il y a avait un peu d’huile de palme dans la pralinoise. Surement pas autant que la pâte à tartiner citée ci-dessus, mais il n’empêche qu’elle vient de briser tous mes espoirs ahahaha.
Bref, j’ai fait ma poubelle pour retrouver le papier d’emballage et effectivement… y en a. Je n’ai aucune idée de la quantité par contre.

Du coup, la prochaine fois, je vais tenter de faire ma propre pralinoise. Je suis déjà en train de checker l’internet mondial pour te trouver une recette easy.