Oui, j’ai acheté une robe de mariée. Mais je ne me marie pas.

Mais pourquoi ai-je fait ça ?

En fait, j’étais dans un magasin de fringues où il y avait des promos de dingue. Au départ, j’y étais pour acheter des jeans à Chucky. Oué rien à voir, aucun lien, fils unique.

Et puis… J’ai vu une mousseline blanche accrochée à un cintre. Je l’ai déplié et j’ai vu que c’était une robe blanche soldée à -70%. Il n’y en avait qu’une et dans ma taille en plus.

Quand je l’ai vue, j’ai juste pensé qu’en la customisant, en coupant les manches, en mettant des strass et à la teignant, j’en ferais une super robe de soirée pour mes spectacles d’effeuillage Burlesque. Je n’ai absolument pas pensé qu’à la base c’était une robe de mariée. J’ai tellement effacé cette envie de ma tête que ce n’est pas la première chose qui m’est venue à l’esprit.

J’ai donc acheté une robe de mariée à 24€ pour en faire une robe de soirée.

Il n’empêche que quand je l’ai essayé à la maison, j’ai eu un petit pincement au coeur. Parce que malgré le prix dérisoire et la qualité pas vraiment optimale de cette robe, elle me va parfaitement. La coupe est ajustée et le tombé est impeccable. Le décolleté est juste comme il faut et le dos est très beau.

Mais je crois que je vais la ramener, car l’avoir vue sur moi et la voir dans mon dressing fait ressortir toutes les raisons pour lesquelles je veux me marier et tous les pourquoi je ne serais jamais une mariée. J’avais occulté tout ça avec le temps pour me prémunir, et en portant cette robe, toutes les émotions refoulées me submergent. Comme quoi, cette envie  n’est pas totalement effacée de ma mémoire !

Comme le jour où j’ai porté la robe de mariée de Cynthia (axa Maman Bavarde). J’en ai pleuré !

C’est con hein ! Ok, un poil excessif quand même !

Mais moi, je veux juste me marier avec mon Bruce.

Et j’ai envie pour les raisons qui suivent :

  • En preum’s: Je veux porter une belle robe ah bah j’e l’ai déjà ahahah !
  • En deuz: je veux faire une belle fête bah quoi ?!
  • En troiz: je veux, je veux, je veux la meilleur raison ! Ou pas.
  • En quatrz: Je veux une joulie bagouze tant qu’à faire.
  • En cinqz: j’aime Bruce comme une dingue éh oué !
  • En siz: Je veux porter le même nom que tout le monde et enfin me débarrasser du mien qui est un vrai boulet à traîner je veux, je veux!

Et tout un tas d’autres raisons plus ou moins valables.

Je n’ai jamais eu de vraie famille. Je n’ai jamais eu le sentiment d’appartenir à une famille. Je ne connais pas mon père, j’ai été séparé de mon frère à l’âge de cinq ans et ma mère, comment dire, la toxicité de cette femme n’est pas un mot assez fort pour décrire le mal qu’elle m’a fait depuis ma naissance.

Mais depuis que je suis entrée dans la vie de mon homme, j’ai découvert ce qu’était vraiment la vie de famille. J’ai vraiment la sensation d’avoir trouvé une famille rien qu’à moi. Et puis on a agrandi cette famille et même qu’on a acheté une maison ET qu’il a fini par vouloir se pacser (ok pour les impôts mais c’est un bon début). Niveau engagements, on est bon non ?

Bah non ! Il manque juste le mariage ! 

Finalement, je garde la robe et j’en ferais une magnifique robe de soirée dans laquelle je pourrais crâner à mort !