Ca faisait très longtemps que les mioches me saoulaient pour que je les emmène faire de l’accrobranche. Alors au bout d’un moment, j’ai cédé et fait la “maman bien”. C’est vrai, de temps en temps, faut leur faire plaisir histoire qu’ils acceptent encore de vide le lave-vaisselle (bah quoi ?!).

Nous sommes donc allés voir ce qu’il se passait chez Cap Aventure.

Il y a plusieurs parcours, du jaune ou noir. Dès 3 ans, il est possible de s’amuser. Les petits poussins peuvent s’éclater sur le parcours jaune. Quand aux autres parcours, ça va crescendo et on peut choisir ceux qu’on veut faire selon sa taille. Bon par exemple, pour moi, le noir c’est mort, faut faire 1m75 minimum !

Plus on avance dans les parcours, plus le parcours est haut et plus les obstacles sont difficiles ! L’Adolechiant a fait le bleu qui était déjà bien plus haut que les autres. A certains moments, il faut presque se jeter presque dans le vide pour attraper la corde et arrivé au bout. Alors par curiosité, nous sommes allés voir le parcours rouge. On a un peu halluciner, j’ose pas imaginer le noir !

Bon, les photos parlent mieux hein !

Donc, tu choisis le parcours maximum que tu veux faire mais tu peux faire ceux d’avant. C’est même conseillé pour plus d’amusement et pour se faire au matos ! Avant de te lancer, les moniteurs te font un briefing avec ensuite des exercices pour voir si tu as tout bien compris. Ensuite, c’est parti pour la rigolade !

D’ailleurs, l’équipe est très sympa, il y a des personnes qui font le tour des parcours à vélo pour s’assurer que tout va bien. Ils prodiguent des conseils et aident si besoin. Ils sont attentifs à ce que tout se passe bien pour nous.

Niveau sécurité, c’est au top, les équipements sont vérifiés plusieurs fois avant de nous lancer dans le grand bain.

 

Chucky a pris jusqu’au parcours vert et l’Adolechiant à prix jusqu’au parcours bleu. En tout, elle en fait 2 et lui 3. Mais le top, c’est que c’est en illimité ! Ils peuvent refaire le parcours autant de fois qu’ils le veulent. C’est donc le festival du pont de singe, de la tyrolienne et d’obstacles tout aussi sympas les uns que les autres !

Nous sommes quand même resté plus de 3h sur le site qui est vraiment chouette. Pour y accéder il faut suivre un chemin. Et il y a même un bar qui vend des glaces pour se remettre de toutes ces émotions !

 

 

 

 

Les enfants se sont éclatés, l’Adolechiant s’est pris pour Nathan Drake du jeu vidéo Uncharted et Chucky a réalisé son rêve de faire un Koh Lanta Boyard !

C’est sûr, nous reviendrons et cette fois, je ne serais pas juste la photographe !

 

Infos pratiques :

A Cap Aventure, il n’y a pas que de l’accrobranche, tu peux aussi y faire du paint-ball, du poney, du VTT, des chasse aux trésors et il y aussi de la grande tyrolienne (attention, elle n’ouvre qu’à 17h).

Niveau tarif, c’est honnête, j’ai payé 23€ et ils acceptent aussi les chèques vacances !

Il est situé à Montmort Lucy entre Epernay et Sezanne.

Et tu peux cliquer ici pour plus d’infos sur les horaires et les tarifs !

Pour finir, tu peux regarder cette super vidéo spéciale tyrolienne et autres joyeusetés 😉

Et toi, tu as déjà fait de l’accrobranche ?