Part one: vu par Maman Bobo.

Thalasseo logo

Tu connais le terme “weekend  en amoureux”? Bah moi oui !
Et le terme « weekend  en amoureux au spa », tu connais ? Moi oui !

Bruce et moi, on s’est sacrifié pour toi. Nous avons eu la dure mission de tester un hôtel Thalasseo ! Trop dur j’te dis !
Tu te rends compte, deux jours  entiers de notre précieux temps ! Deux jours dans notre emploi du temps de ministre… Deux jours… (oui bon pas crédible, je sais…)

Nous nous sommes donc rendus à Ury, près de Fontainebleau en Seine et Marne (pour ceux qui ont séché les cours de géo).

Au programme : spa, massage, repos, piscine, sauna et d’autres choses que la décence m’interdit de divulguer… Bon aller, ok, j’me lâche, on a fait resto aussi !

Thalasseo spa

Super cadre hein (oui il y a un arbre dans le spa!)

Le décor est vraiment chouette. En plein milieu de la forêt de Fontainebleau, on  est au calme quoi! Entouré de verdure, d’arbres, de verdure, d’arbres et de verdure. Et aucun bruit à part les oiseaux! Le calme absolu j’te dis!

Le Novotel de Fontainebleau nous a accueilli à bras ouverts malgré les travaux d’embellissements qu’il subit. Un gros lifting pour redonner un coup de jeune mais qui ne gâchent en rien le séjour.
A peine arrivé, on nous dit qu’un soin-massage-cocooning-bougie-samère nous attend au spa (tu vois quand je dis à accueil bras ouverts, ça prend tout son sens !).

Laisse-moi te dire que nous avons immédiatement jeté nos sacs dans la chambre et sauté dans nos peignoirs fissa ! Parce que bon hein, on n’est pas là que pour déconner!

Nonobstant (t’as vu je connais des mots intelligents avec plusieurs syllabes!), un objet rose, emballé et tout plat attire notre attention… Mais qu’est ce que c’est ? J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de guimauve mais en fait nan…

tong style

Ca rigole pas de la tong!

Bref, après cet interlude tonguesque, nous étions en retard pour notre soin-massage-cocooning-bougie-samère ! Un soin en duo, côte à côte dans une ambiance feutrée et douce. Même sans massage, on est déjà bien !

Pour ma part, me faire masser le dos, les mollets et les pieds pendant 40minutes me suffisent à peine! D’autant que nous avons été très chouchouté avec un massage de foulie suivi d’un soin au coulis de fruits rouges chaud tellement c’est génialement génial, que ça sent trop bon et que j’ai failli avoir un orgasme dis donc ! J’ai donc logiquement réclamé un weekend comme ça  chaque weekend en fait… Oui bon, de temps en temps ça marche aussi!

Ensuite, ce fut massage des mollets  et des pieds pendant que le rôti au coulis (moi donc) était en train de glisser vers un profond sommeil! On est bien hein Tintin et on a oublié qu’on avait des gosses et un boulot  (des quoi?!).

Bruce, lui, dans son égo de mâle n’a pas souhaité le masage des pieds prétextant qu’il est chatouilleux. Je le soupçonne surtout d’avoir peur de faire tourner de l’oeil à la demoiselle (rapport à l’odeur toussa) (nan j’suis pas de mauvaise fois!).

Après ça, nous flottions direction la piscine extérieure chauffée à 29° (il ne faisait pas plus de 7° dehors !). Quelques petites longueurs plus tard (2/3 donc), nous retournons dans notre chambre parce que bon, tous ses efforts toussa toussa… Pi fallait bien tester ce gigantesque lit! (pour se reposer hein tout de suite tu penses à autre choses petit coquin va!)

lit XXl

T’as vu, la largeur du lit est égal à la hauteur de Maman Bobo!

Mais alors, Thalasseo, késako exactement ?
Bah juste le leader du séjour bien être !

En France mais aussi en Europe. De la thalasso, du spa, de la balnéo ou de la cure thermale. Pour être zen,  pour de la remise en forme ou pour les jeunes mamans. Tout est possible pour passer de bons moments seul (mais ce n’est pas très drôle), en amoureux ou entre amis (ou avec les enfants mais c’est moins drôle aussi) (bah quoi?!).

Des hôtels de qualités où tout est prévu! Comme le Novotel 4 étoiles de Fonainebleau où nous étions:

terrasse

Terrasse!

piscine 1

Piscine chauffée!

coin enfant

Le coin enfant avec jeux vidéos, BD, livres…

Tu trouveras toutes les infos sur le site Thalasseo.com.

Demain, tu auras la version de Bruce sur ce séjour!

Et toi, le spa, tu aimes? (oui question con, je sais, tout le monde aime ça!)