Entendons nous bien, le sport et moi, c’est compliqué.

Il fut un temps où j’étais sportive. Même que j’ai été championne régionale de Cross en équipe et championne départementale du 4×400. C’est dire si courir, je connais.
Et depuis quelques années, c’est la danse.

Bref, le sport et moi, on pourrait être vachement pote si il n’y avait pas cette briseuse de rêve qu’est la flemme accompagnée de son copain le manque de temps.

Oué parce que tu ne le sais peut-être pas, mais je cumule plusieurs boulots. J’veux dire des boulots rémunérés hein, je ne compte pas le boulot de maman-infirmière-chauffeur-de-taxi-cuisinère-ménagère-directrice-des-pogrammes-comptable-psychologue-clown-responsable-logistique-etc.

Alors le soir, tu vois j’ai moyennement envie de me coller au sport. FORCEMENT. Genre courir ou aller à la salle, ça ne me dit rien tu vois. Une fois dans la chaleur et le confort de ma maison, j’éprouve une grande motivation pour mettre mon pyjama et me rouler sous mon plaid moumoute en m’allongeant sur mon canapé douillet près du poêle. Alors que pour sortir au froid pour aller suer sur un tapis de courses ou sur un rameur, entourée de Mr Muscle et de Miss Bimbo, bah bizarrement, j’ai pas la même motivation…

Il ne me reste qu’une seule chose : le sport à domicile.
Et il manquait un truc dans ma déco.
Et puis, Chucky a toujours voulu un trampoline.

Comment ça, tu ne vois pas le rapport ?

Voilà :

J’ai donc découvert le trampoline à domicile. Mon secret pour un corps de rêve. Dis comme ça, ça fait très vidéo d’aérobic de Jane Fonda mais n’empêche que sauter sur mon trampoline, c’est bon pour le cardio, bon pour la tonicité, bon pour raffermir. Et en plus c’est rigolo (enfin si je ne me vautre pas).

L’avantage certain c’est que je peux faire du sport en pyjama. Ou à poil. Si j’ai envie.
Je peux aussi en faire quand je veux, pas besoin d’attendre l’heure du cours avec le prof sexy.
Et personne pour me mater, se foutre de moi et de ma gueule toute rouge. Genre, je ne risque pas de croiser la pouffe culpabilisante ou le débile moqueur (si, y en a un exemplaire dans chaque cours).

Admire ce sens du sacrifice pour ce test ! Oui je suis en chausson, mais j’ai dis que je pouvais en faire comme je voulais ! (Ma tronche c’est cadeau !)

Autre avantage, j’ai mes outils de travail sur place. Comme Bob le bricoleur sauf que je ne bricole pas. Ah oué parce qu’avec y a des accessoires genre la barre de fer, la barre à tout faire pour se tenir ou réaliser des figures (triple Salkow aux câpres), et deux poignets montées sur élastiques que je ne sais pas comment ça s’appelle mais ça fait bosser les muscles des bras et c’est bien.

Et même que si je veux partager ce moment de sport chez mes amies (oui chez, pas forcément avec), bah je peux l’emmener partout parce qu’il se démonte et se range dans sa housse munies de poignets de transport (c’est beau).

Le seul inconvénient de cette machine fabuleusement géniale, c’est que les pieds ne se replient pas. Faut les démonter pour le transporter ou le ranger.
Genre si tu le démontes pour le ranger, pas sûr d’avoir envie de le remonter à chaque fois (oué je parle de moi là). D’où le truc déco dans le salon !

Et puis c’est marrant, les gamins adorent et du coup, eux aussi font du cardio (bien plus que moi hein) (oui parce qu’ils se fatiguent moins) (rapport à ce qu’ils sont jeunes, eux) (et moi, bah moins…).

Oui, nous sommes testeuses de mère en fille (et la tronche qui va avec)

Bref, je suis assez contente car faire du sport, c’est bien, mais faire du sport en s’amusant, c’est mieux. Achetez le mini trampoline fitness de Topflex , un trampoline qu’il est bien pour faire du sport (certifiée conclusion la plus nulle jamais lue).

PS : Ils font aussi des trampolines de jardin, j’dis ça, j’dis rien. Va voir là  –> www.topflex.fr
PS bis : Et c’est bientôt Noël.
PS ter : Et si vous voulez emmener les enfants au trampoline park, la liste des plus proche est ICI.