Oué parce que c’est quand même bien chelou de vivre avec un ado. On ne s’attend jamais à ça en vrai.

Alors, moi, comme je suis sympa, j’ai décidé de faire une liste (non exhaustive) des 5 + et des 5 – quand on vit avec un ado, on ne sait jamais, ça peut te servir. D’autant que je vis en immersion avec un 17 ans alors bon, je sais de quoi je parle !

Oui, on va commencer par les trucs moins cools, histoire d’arracher le sparadrap vite :

1 – L’ado ne répondra jamais à tes questions par “oui” ou “non” ou “merde” car il a un seul mot valable remplaçant ces 3 là. Un mot ou plutôt une onomatopée… Il dit “hum”. Quelle que soit la question… Il considère qu’en principe, ça va avec tout. Du coup, c’est vachement bien pour la communication…

2 – L’ado ne s’habille plus dans les boutiques pour enfants. Non, maintenant, il s’habille dans les magasins pour homme et ça coûte un bras.

3 – L’ado a des devoirs de maths qui ne vont pas t’aider à te remettre à niveau mais qui vont plutôt te confirmer que vraiment, les maths, c’est la merde. Du coup, tu passes des heures fantastiques à déchiffrer ce foutu TP à la con… Migraine assurée.

4 – L’ado a des envies de baiser très fortes. Il te les cache. Enfin tu te mets volontairement des oeillères pour ne pas les voir mais tu sais ce que c’est parce que toi aussi tu as eu ses envies à son âge. Bref, il veut niquer et toi, tu vas avoir des crises cardiaques parce que ton bébé devient un être sexué bordel de samayre la flûte…

5 – L’ado bouffe comme le 15 de France (avec les remplaçants et tout le staff). Il bouffe mais ne grossi pas. Il bouffe, te vidant ton frigo en quelques secondes. Tu trouveras d’ailleurs des milliers de paquets de Pringles sous son lit (à côté des mouchoirs) (alors qu’il n’a pas le rhume).

Mais il y a aussi des + quand on vit avec un ado. HEUREUSEMENT !

#MaMèreEstRelou

1 – On peut regarder des films et des séries déconseillées au moins de 10 ans sans attendre que les gosses soient couchés. Ca change tout parce que du coup, on commence à regarder plus tôt et on ne s’endort plus devant (enfin…) !

2 – L’ado est équipé de deux mains, ce qui en fait deux supplémentaires pour vider le lave-vaisselle, sortir les poubelles, passer l’aspirateur, débarrasser la table et tout toutes corvée. Ah oui par contre, faut lui demander dix fois avant hein (oui c’est un ado quoi).

3 – L’ado comprend l’humour, le second degrés et l’ironie. Ce qui est bien cool pour se marrer et jouer à Blanc Manger Coco.

4 – L’ado peut garder sa petite soeur quand on veut aller au resto ou sortir en amoureux. Même qu’il aime ça à condition que tu lui achètes des Buns ou que tu lui commandes des pizzas.

5 – Euh……

Bon en vrai, il y a plein d’avantages cool, mais si je te dis tout tout de site, tu ne reviendras pas sur ce blog !

Et chez toi, c’est comment de vivre avec ton ado ?