Mes enfants sont plus qu’imparfaits! Super imparfaits et même pas du subjonctif, que dalle! Et heureusement pour eux!

Nan parce que faut le dire, les enfants parfaits, c’est chiant comme la pluie! Moi j’appelle ça les “enfants Jacadi”, tu sais, ceux qui ne bougent pas, qui sont toujours polis, qui n’ont jamais les traces de chocolats autour de la bouche, qui sont habillées en blanc tous les jours et qui ne se salissent PAS!

enfants jacadiCrédit photo

Flippant hein…. Regarde comme ils ont l’air heureux de vivre… Il ne manque que les cordes et le cimetière perdu dans la brume…

Quand j’en croise dans la rue, j’ai toujours l’impression que ces enfants s’ennuient en fait… J’espère pour eux que ce n’est pas le cas…

Ma nounou me racontait qu’elle avait vu une maman qui lui avait demandé de faire en sorte que ses enfants ne se salissent pas, que leurs fringues restes propres quand elle viendrait les chercher, qu’ils ne doivent pas jouer dehors pour ne pas risquer de se salir… Ma nounou avait refusé le contrat en disant que c’était impossible, et qu’elle ne laisserait pas ces enfants à l’intérieur à regarder les autres qui jouent dans les feuilles mortes….

Est ce que cette maman a déjà été une enfant avant de devenir une dinguo psychorigide? Je me suis toujours posé la question!

Je préfère avoir des enfants imparfaits, que des “enfants Jacadi”! Ils se salissent, courent, n’écoutent rien de ce que je dis, ne mangent pas très proprement, ont souvent les mains sales, et les fringues, n’en parlons pas! Mais au moins, ils vivent! Je n’ai pas de statues à la maison, même si parfois j’en rêve!

Et moi, je suis plus qu’imparfaite et pas du subjonctif non plus! Je crie, je m’énerve, je répète et je râle parce qu’encore une fois, ils se sont salis!

Mais après tout, être mère, c’est accepter les défauts de ses enfants, les aimer tels qu’ils sont et ne pas en faire des statues silencieuse et habillées en blanc! Le truc  chiant comme la mort!

Les “enfants Jacadi” devraient porter du Petit Bateau, parce que c’est vrai, “ça sert à quoi d’avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans”!

798113130Mais tu vas te salir habillé tout en blanc! Crédit photo

(Contrairement aux apparences, ce billet n’est pas sponsorisé par Jacadi, ni par Petit Bateau!)

Et chez toi, c’est plutôt “enfants Jacadi” ou petits monstres?