Chucky, 6 ans et elle est déjà très amoureuse! Oui, elle a un amoureux à l’école, il est blond aux yeux bleus et  il est trèèèès calme!

Donc, nous l’avons invité à venir jouer à la maison!

amoureux

Chucky a fait une carte d’invitation. Elle m’a demandé de faire un brouillon pour qu’elle le recopie sur une carte. Elle y a dessiné une guirlande de coeur et a trouvé une enveloppe de ma carte électorale pour y glisser l’invitation. Enveloppe qu’elle a décorée avec des tas de coeurs rouges bien évidement!

Quand elle a donné la carte à son amoureux, elle a sorti un laïus interminable sur le pourquoi de cette invitation. La maman de l’amoureux lui demande alors qu’est ce qu’elle fête. Et Chucky de lui répondre “c’est une fête pour Louis, il y aura que lui parce que je l’aime!”.

Après le mini fiasco de la saint Valentin, il n’avait pas le droit de refuser! Il a donc accepté!

Et il est arrivé avec une jolie fleur!1939539_633779183344659_1319709198_nFleur qui a fini sur la table de chevet de Chucky “comme ça je rêve de mon amoureux quand je fais dodo!”

Bref, j’te dis pas l’état d’excitation dans lequel est Chucky! Tous les jours, elle en parlait dès le réveil “c’est samedi qu’il vient youhouuuu!”.
Et à l’école, tous les jours, elle demandait à la maman de l’amoureux si il venait bien samedi! Et quand la maman disait oui, elle serrait ses petites maison contre sa joue et elle lui faisait un câlin (et dans 20 ans, elle en aura marre de sa belle mère!).

Toutes la semaine elle a préparé cette journée! Elle voulait faire des tas d’activités, des jeux, elle avait prévu de mettre une robe de princesse et m’avait même demandé de lui faire une chouette coiffure pour qu’elle soit belle! (Finalement, on a pas eu le temps de la coiffer!).

Je lui propose de faire des gaufres pour le goûter et elle m’a répondu “Nan on fera un gâteau en forme de coeur pour lui dire que je suis amoureuse de lui!”.

A 10 minutes de l’arrivée de l’amoureux, elle avait oublié et elle squattait le replay sur l’ordi… Faisait elle genre “ça ne m’atteint pas, je suis inaccessible” ?!

Mais quand il est arrivé, plus personne n’existait! On les a laissé vivre un peu et j’ai décidé que je commencerai à m’inquiéter quand il n’y aura plus de bruit!

Ensuite ce fut atelier peinture

IMG_9101

Et préparation du fameux gâteau!

Sa maman est arrivée avec la petite soeur de l’amoureux pour le goûter, nous avons englouti le gâteau coeur, et déjà, c’était l’heure de partir….

Et là, Chucky est devenu toute triste, plus le coeur à rien….

Mais tout va bien, il se revoit lundi à l’école! Et tu sais quoi, ils ont changé de place depuis la rentrée et ces deux là sont côte à côte!

Et toi? Tes enfants ont des amoureux? Comment ça se passe?

bouton page fb