J’veux pas t’impressionner mais je suis enfin une vraie maman!
Voilà, donc ici, dans cette maison, vivent deux magnifiques espèces très rares de miochus maladroitus options deux mains gauches et dix pouces et pieds en mousses….
En gros, si t’es maladroit avec tes mains, tes pieds, ton nez, bah tu es sans doute ma progéniture à moi que j’ai…
Du coup, l’été, mes enfants n’ont pas les jambes bronzées mais bleues et rouges à cause des coups, des chutes, des bobos et tout ce qu’il va avec!
Alors heureusement pour moi, il existe des choses absolument fabuleuses qui permettent de désinfecter tout ces bobos! Oui parce qu’en fait, j’ai appris il y a peu qu’il fallait désinfecter!! Siii je te jure!!!
Oui, avant, j’étais nulle dès que mes bébés se faisait des bobos! Et un jour j’ai découvert que j’étais plus que nulle! Merci Parole de Mamans de m’avoir invité à une table ronde et de m’avoir fait rencontrer le Dc Nisolles, Brigitte de son prénom et pédiatre de son état!
Avant, quand il y avait bobos, je nettoyais et je pansementais (du verbe pansementer), je bisouillais et j’étais Alain Delon.
Mais ça, c’était avant!
Maintenant, j’assure grave et je crâne à mort parce que JE SAIS ce qu’il faut faire, je connais les gestes qui sauvent une vie! Oui enfin qui sauvent mes mioches et font de moi la meilleure mère du monde Mouhahahahahah (rire démoniaque)
Hem redescendons…
Laisse moi étaler ma nouvelle science! Ton marmot se fait un gros bobo en tombant sur une pierre ou un coin de table et en plus, ça saigne! Qu’est ce qu’il faut faire?? J’veux dire à part hurler de peur et courir dans tous les sens…
Alors en 1, tu nettoies avec de l’eau clair, des compresses ou un mouchoir et en 2, tu désinfectes! Fastoche! Et encore plus fastoche avec Biseptine Spraid qui fait pshitt et qui ne pique pas!
Après ça si tu veux, tu peux mettre un pansement, faire des bisous, mais pas sur la plaie hein! Re fastoche!
Râââ pinaise, c’est bon d’être une vraie maman! Nan parce que bon, j’ai pas l’habitude quoi!
Sinon, j’ai appris plein de truc genre, tu peux utiliser Bispetine pour désinfecter le cordon ombilicale (moi j’utilisais le truc qui fait devenir la peau orange…). Tu peux t’en servir pour désinfecter les écorchures, les échardes (testé ce weekend avec Pollux), plaies, piqures d’insectes, panaris…
Et comme je suis dans un grand jour, je vais encore étaler ma nouvelle science en te donnant le contenu de la trousse à pharmacie idéale (c’est cadeau!): compresses, biseptine ( le 50ml est top pour emporter partout!), ciseau, pince à épiler,arnica, émoclare, pansements,, sérum physiologique, thermomètre, aspi venin!
Ca te la coupe hein! oué, à moi aussi!
😀 toi j aime tes délires 😀
D.
Quand j’étais petite en période estivale, “ma mère” mettait toujours la trousse a pharmacie a porter de ses mains, car je suis aussi une catastrophe ambulante 🙂 Piqure de gueppe dans le creu du pouce, dans l’oreille, paupière fendue, diverses coupures profondes ou non en tout genre etc etc… Mais peut être que j’ai étais adopté et qu’en faite tu es ma mère 🙂
t’es une trop chouette infirmière ! 🙂
On désinfectait aussi le cordon avec biseptine et à la maison ça sert à tout même à désinfecter le thermomètre :p
L’éosine, à contrario de ce que pense la plupart des gens, ne désinfecte pas mais permet de faire sécher uniquement. Moi aussi je fais ma craneuse mais je l’ai appris il y a quelque mois quand Pépette s’était arraché les ongles :s
Sinon comme tu dis les bisous soignent bcp de choses 🙂
Dommage de laver les bobos à l’eau claire, si ça reste crade en cicatrisant ça peut faire de jolis tatoos
j’ai acheté le spray aussi !!!! je suis paré pour les bobos
Après avoir tâché plei nde bodies avec du merchurochrome rouge la sage femme m’a parlé de la biseptine pour les soins du cordon ombilical, non seulement transparent il a été d’une efficacité hallucinante… et est devenu par la même occas THE produit qui ne me quitte plus jamais