Voilà, c’est fait, nous devenons proprios! Oué, nous achetons une maison! Genre une maison avec des chambres, des fenêtres et même un jardin youhou!

Nous sommes locataires depuis toujours, nous mettons un loyer dans le vent tous les mois. De temps en temps, nous regardons les annonces immobilières comme ça. Nous aimons notre village et souhaitons y rester. Oué j’aime j’aime j’aime gemo mon village, sauf que les prix sont trop élevés pour notre budget de pauvres.

Puis, un jour, en regardant sur “Le Mauvais Angle” (mandieu mais quel jeu de mot pourri), nous tombons sur une annonce particulière. Un maison dans notre village, à un prix rentrant dans notre budget. On s’est dit “c’est bizarre qu’elle soit si peu chère, doit y avoir un taquet de travaux!”.

Le soir même, j’en parle à mon voisin qui me dit qu’il l’a vu en faisant du vélo dans le village. Du coup, je demande à une amie qui habite dans ce coin du village qui me dit à qui cette maison appartient. C’est ainsi que nous nous retrouvons à la visiter. le téléphone arabe mais qui fonctionne quoi.

Elle est parfaite pour nous! Un grand séjour, une grande cuisine avec arrière cuisine. Trois chambres. Une salle d’eau qui communique sur deux chambres et une suite parentale avec salle de bain avec douche italienne et baignoire. Un dressing gigantesque pour mettre mes 60 paires de chaussures et mes 40 robes. Un jardin et un garage. Le top! Exactement ce qu’il nous faut!

Il n’y a rien à faire à l’intérieur de la maison. Tout est refait nickel. le gros des travaux c’est toute la façade à faire et avant ça, il faut casser l’espèce de véranda faite avec de la récup (tolles et compagnie) qui empêche la lumière de rentrer dans la cuisine.

Nous signons le compromis et voilà, cette maison sera notre tout premier achat immobilier. Dans quelques mois, nous serons dedans. L’engagement à vie tu vois (après ça, peut-être que Bruce acceptera enfin de se marier) (oui je rêve d’une banque).

proprio

Tu peux pas t’imaginer comme je suis fière comme un bar-tabac! Et comme j’ai hâte d’y être!

Oh wait… Va falloir que je fasse un sacré tri et que je fasse enfin les papiers-peints (que j’ai retiré il y a 4 ans ahah) pour rendre ma location… J’ai du boulot donc…

Voilà. c’est tout pour le moment.

Harmony (proprio)