Ce roman, fait parti de la sélection pour le Prix des Lectrices Charleston. Et crois -moi, le choix est difficile !

1997, Mary à 25 ans, elle n’a plus de parents, elle est célibataire et une vie à construire. Seulement voilà, son corps a décidé qu’il ne lui reste plus qu’une année pour concevoir un enfant. Seule, elle prend la décision de faire appel à la PMA. S’en suit un questionnement constant sur son désir d’enfant.

Archibald écrit à sa femme qui a disparu. Il tente de la reconquérir et expie ses fautes de mari absent et qui avait renoncé à prendre soin de son épouse. Un drame les a séparé à jamais.

Jack est jeune, arrogant et plein d’assurance, mais sa rage de vivre est remise en cause parce qu’il a coché une case qui bouleversera sa vie 18 ans plus tard.

Adélaïde tient un journal dans lequel elle tourne la page de sa vie d’enfant no désiré et détesté de sa mère. Elle a secret qui va chambouler des vies.

Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

Après “l’envol”, c’est le deuxième roman que je lis d’Alia Cardyn et elle est en passe de devenir une très grande auteure.

Son écriture lumineuse et ciselée nous plonge dans l’intensité des désirs de l’Humain. A travers des drames et des choix, elle nous plonge dans une humanité sans fards et sans artifices.

Un véritable baume au coeur.

Chaque histoire de vie est un enchainement de maux et de questionnements que seuls les émotions et les sentiments peuvent soulager.

Ses personnages sont terriblement humains, jusqu’au dénouement final, quand nous découvrons leurs liens, ils nous tirent les larmes, de joie et de tristesse. Mais pas de patho là-dedans, même dans leurs malheurs, leurs remises en question, ils sont tous lumineux.

Un roman bouleversant, qui transperce nos âmes. Un vrai coup de coeur.

En tant que Lectrice Charleston 2019, je fais parti de la team pour choisir le roman qui remportera le Prix des Lectrices ! Une tache bien ardue !