Zoé perd ses parents dans un terrible accident de moto. De cet accident, des révélations arrivent dont celle sur le passé trouble de ses parents dans un village de Bretagne. Elle découvre que son père, n’est pas son père biologique.

Pourquoi ces mensonges ? Zoé décide de quitter Nice et de partir en Bretagne. Elle y trouve un emploi dans un café rétro tenu par une américaine haute en couleur.

Elle va refaire petit à petit le puzzle de la jeunesse de ses parents jusqu’à découvrir la vérité et même un peu plus que ça.

Alors, par quoi commencer ?
J’ai adoré “Les Lettres de Rose”, le premier roman de cette auteure.
Et j’ai encore plus adoré son deuxième roman.

J’ai eu l’impression que Clarisse racontait ma vie. Je me retrouve beaucoup en Zoé. Moi aussi je porte des robes de pin-up et je suis maladroite ! (Et même qu’un personnage roule en 2CV 😉 )
Et puis cette quête vers le père biologique, les secrets familiaux, les non-dits, les silences des gens qui ont connus la mère de Zoé… Son histoire m’a ramener à ma propre histoire de famille.
Moi aussi l’homme qui m’a élevé n’était pas mon père. Moi aussi ma mère s’est enfuie, se fâchant avec tout le monde et me coupant de ma famille.

Ce livre m’a apporté  beaucoup émotions.

La Plage de la Mariée
Editions Charleston