Encore un roman qui fait parti de la sélection pour le Prix des Lectrices Charleston.

Juliette est une une jeune femme géniale qui a un travail génial, un appart génial, des tas de chaussures géniales, des copines géniales et un amoureux génial.

Bref, tout va bien dans sa vie géniale.

Mais du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Juliette va donc prendre le taureau par les cornes pour reconquérir son amoureux, reprendre son boulot et ré-emménager dans son appart. Mais pour ça, elle va élaborer un plan farfelu pour lequel elle va devoir affronter sa plus grande peur : prendre l’avion !

Ce roman est un véritable feel-good. ! La bonne humeur est assurée et la fraicheur de Juliette est un régal.
Ce personnage est très attachante, avec toutes ses angoisses et ses idées saugrenues, elle nous embarque pour une aventure rocambolesque dont le but est de reconquérir Nicolas.

Evidement, rien ne se passe comme prévu et les situations virent parfois au drames. Mais les imbroglios sont savoureux !

Entre l’amie italienne cash, la copine timide qui garde un terrible secret, l’amoureux finalement pas si génial et les rencontres au bord des plages des Maldives, on en a pour son plaisir de lire !

J’ai eu la banane tout le temps de la lecture et j’ai souvent éclaté de rire. Juliette se fourre dans des quiproquos incroyables mais l’écriture rythmée est relevée de Marie Vareille est une véritable page-turner.

La suite, je ne voulais que la suite à chaque page ! Et quand c’est fini, j’en redemandais encore !

Un roman garanti 100% drôle, bien écrit et qui donne le sourire ! Une lecture délicieuse qui dépayse !