Trois ans déjà que nous avons acheté cette maison. En quelques années, nous avons fait quelques petits travaux de nécessité.

Il en reste encore des tonnes. Mais cette maison, nous l’avons acheté avec la déco de l’ancien proprio qui avait des gouts, comment dire… particuliers…. (non, il n’y avait pas de pièce rouge et secrète !)

Pour résumer, ça fait trois ans qu’on vit dans un salon couleur saumon malade et caca liquide. Oui oui…. Un peinture de toute mocheté qui a été faite à l’éponge apparement car il y a comme des mouvements, des vagues, des… Bref, c’est moche en plus d’être hideux !

Vois par toi même :

Trois ans là dedans, on mérite une médaille les gars !

Nous avons longtemps réfléchi comment faire pour “annuler” cette couleur horrible. On a d’abord pensé qu’il fallait tout refaire blanc en peinture pour l’effacer. Mais ça voulait dire des tonnes de sous-couches et de couches de peinture. Finalement, après des mois d’hésitation, nous avons opté pour du papier de rénovation à peindre (qui est quand même déjà pré-peint). Comme ça, ça nous laisse le temps de réfléchir aux couleurs que nous voulons et nous pouvons nous projeter plus facilement. Au moins, on aura plus cette couleur affreuse sur nos murs.

Mais nous avons quand même choisi un papier différent pour mettre derrière notre poêle à granules. On voulait abord mettre des pierres de parement, mais vu notre budget, on a fait autrement. Le papier imitation pierre est un super trompe l’oeil et il apporte un peu de cachet. Ça nous va très bien

Autant te dire tout de suite. On est nuls en travaux de peinture et autre pose de papier-peint !

Quelle horreur cette couleur ! Heureusement, le mec est pas mal !

Mais avant de se lancer dans le papier, il fallu repeindre le plafond, chose que jamais Ô grand jamais nous n’avions fait ! Deux couches plus tard et une fois bien sec, on s’est vite rendu compte que vraiment, on est pas doués ! Après faut avoir le nez dessus pour voir les défauts !

Pour la papier, on a comment, dire…. galeré sa race pour le poser. Déjà parce qu’il est hyper épais, on a pris de 180g, et parce qu’en plus, il est de grande largeur, c’est à dire 1m. Pour le coller, c’est de l’intissé, donc on applique la colle directement sur le mur. Seulement voilà, nos murs absorbaient tout. Alors quand on collait en haut, le temps de découper le bas, ça ne tenait plus. Il fallait re encoller.

Bonjour la galère !

Finalement, au bout de 3 jours de travail, nous avions enfin fini de refaire les murs !
C’est parfaitement imparfait, il y a des endroits super bien faits et d’autres moins biens, mais au moins, nous n’avons plus ces couleur saumon malade et caca liquide qui nous sautaient à la gueule !
Et puis, une fois que nous aurons choisis la bonne couleur et que nous reprendrons, ces défauts ne se verront plus.

Mais pour l’instant, on profite de notre nouveau salon. J’ai acheté un nouvelle table basse, des rideaux, des fauteuils et quelques objets déco pour égayer tout ça. Comme ça, il a l’air encore pus grand et c’est encre plus lumineux ! On n’aurait jamais pensé ça vu qu’on est hyper bien exposé de base.

Prochaine étape : refaire l’escalier ! Et là aussi, ça va être sport !

En attendant, je te laisse visionner ces fabulons photos de mon nouveau salon trop magnifique (et dis moi ce que tu en penses) !