Au départ, je n voulais pas écrire d’article sur Ce terrible drame. Je pensais que par respect pour les 12 victimes, je ne devais pas écrire.

10926231_776855349037041_6445509564938091399_n

Et puis, merde, c’est mon espace de liberté d’expression et justement, celle ci vient d’être bafouée. Je dirais même que c’est mon devoir de blogueuse d’en parler!

Maintenant, il n’est pas question de buzz, juste d’expression. De réaction, d’indignation! Pour montrer à ces mecs qui ont tué 12 personnes de sang-froid, que nous sommes UNIS .

Au nom de quoi? Au non de qui?

Peu importe finalement, ce qui compte, c’est que la France, et même le Monde, s’indigne face à cette horreur.

J’ai lu partout cette phrase “ils ont voulu tuer Charlie, mais ils l’ont rendu immortel”.

Quand je vois depuis hier, la mobilisation, j’ai envie de crier que OUI, nous sommes tous des frères, nous sommes tous soudés quelque soit nos origines, nos religions, nos milieux sociaux!

C’est cette France là que je veux pour mes enfants!

Je n’ai pas peur, je vais me battre et avec ma petite voix de blogueuse, je vais leur montrer qu’ils ne gagneront pas! Je ne les laisserai pas faire! ON ne va pas se laisser faire!

Ils voulaient museler Charlie Hebdo, ils ont maintenant 66 millions de français qui ouvrent leur gueule ! Et bien plus encore à travers le Monde!

Des milliers de gens se sont battus pendant des années et se battent encore pour nos liberté, hors de questions de laisser des individus nous les enlever.

Cabu, Wolinski, Tignous, Charb et les autres, ce qui voulaient et ce qu’ils veulent que nous continuons, c’est de rire, c’est le combat pour la liberté d’expression, pour toutes les libertés!

Je suis désolée de cet article brouillon, bourré de fautes, écrit sur le coup de la colère, de la tristesse, de la révolte! Je suis blogueuse, c’est ancré en moi. Aujourd’hui, j’ai des milliers de sentiments se mélange dans ma tête, j’ai l’impression d’avoir perdu des collègues des amis, des frères…

J’ai l’impression que le Monde devient fou

Aujourd’hui, JE SUIS CHARLIE, JE SUIS FLIC, JE SUIS FRANCAISE!

je finis avec cette photo pleine d’espoir, prise par marine Wood, sage femme.

10917069_764947630221408_489715179151007007_n

P.S: Merci de respecter la mémoires des victimes et héros de la liberté et de ne pas faire de commentaires haineux. Merci de respecter mon avis, mon ressenti.

harmony (militante)